2019 association Un dimanche à la campagne - webdesign : Eric Péro & Collectif Mauvaisin

Programme

L'Orchestre en Or

Dimanche 3 décembre à 15 heures

La nouvelle création de l'Orchestre en Or n'a pas de nom. Elle nous emmène dans les méandres d'un cabaret berlinois poussiéreux qui hésite encore entre deux siècles.

 

Les instruments, acoustiques, s'adressent directement aux oreilles des gens, la voix s'égare dans un chemin mince et long, elle blatère et déblatère des histoires de rockeurs perdus, des histoires où les amours absurdes des loosers chroniques nous réchauffent de leurs harmonies douces et rappeuses.

Billetterie à prix libre. Concert à 15 h.

Concert promenade Entre textes et musique

vendredi 10 novembre à 21 h

Avec des extraits de

Ibn Al Muqaffa, François Villon, Victor Hugo, R.M. Rilke, W.B. Yeats, Gherasim Luca,

et quelques autres

 

Textes dits par Pierre Longuenesse

Improvisation musicale de Jean-Jacques Lemêtre

 

 

La soirée sera rythmée par quelques extraits des plus célèbres pages des Misérables  de Victor Hugo, sur l'épisode de la barricade rue de la Chanvrerie, en Juin 1832, où se retrouvent Enjolras et Grantaire, mais aussi Marius, Jean Valjean, Javert et le petit Gavroche. Dans l’intervalle de ces morceaux d’anthologie, le lecteur et le musicien vous proposent un « vagabondage » dans des textes aux couleurs, propos, et rythmes très différents, toujours dans l’écoute des mots, des sons, des timbres, des mélodies et des silences.

 

 

« Camarades, nous renverserons le gouvernement, vrai comme il est vrai qu'il existe quinze acides intermédiaires entre l'acide margarique et l'acide formique. Du reste, cela m'est parfaitement égal. Messieurs, mon père m'a toujours détesté parce que je ne pouvais pas comprendre les mathématiques. Je ne comprends que l'amour et la liberté. Je suis Grantaire le bon enfant ! N'ayant jamais eu d'argent, je n'en ai pas pris l'habitude, ce qui fait que je n'en ai jamais manqué ; mais si j'avais été riche, il n'y aurait plus eu de pauvres ! On aurait vu ! Oh ! Si les bons cœurs avaient les grosses bourses ! Comme tout irait mieux ! »

Au fil des cordes

Dimanche 5 novembre à 15 h

Le dimanche 5 novembre à 15 h, Au fil des cordes, rencontre franco-syrienne : la guitare de Quentin Buffier et le oud d'Alaa Alkateb s'accorderont autour d'un répertoire syrien et espagnol, entre composition et improvisation.

Une rencontre ponctuelle, en partie improvisée, de deux musiciens qui se sont connus à Istanbul, et se retrouvent aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=4ua3QuwttEU&t=169s

Balòchateau #2

Dimanche 22 octobre, à partir de 15h

Bal traditionnel

 

Au programme

Lo jaç

Crée à la fin des années 1970, à l'initiative de Claude Romero (cabrette, accordéon chromatique) et Jean-Claude Maurette (accordéon chromatique), le groupe lo Jaç sillonne depuis lors le Grand Sud avec pour seul bagage son répertoire de danses et musiques traditionnelles occitanes. Invité régulier des fêtes de village, festivals et autres rencontres internationales, le groupe fait partager cette culture occitane dont il est empreint, en sachant tout aussi bien emporter son public dans le tourbillon d'une danse, que l'accompagner dans la détente conviviale d'un repas.

 

Duo Barbar

Groupe toulousain aux influences irlandaises, le Duo BarBar anime depuis bon nombres d’années concerts et sessions dans les pubs et bars de l’hexagone mais aussi de nombreux bals folks !
Les deux complices Guilhem Cavaillé (violon) et Olivier Arnaud (guitare, mandoline, banjo) aiment à croiser les répertoires, mêlant compositions et airs traditionnels.
Aussi bien à l’aise en concert qu’en bal, leur musique est festive, enlevée, et vous mène à la danse ou au pur plaisir de l’écoute !

 

Ze trio

Formation récente, ce trio originaire de la région toulousaine propose un répertoire de bal construit  essentiellement à partir de compositions originales !

Accordéon chromatique, violon, guitare s’unissent pour créer une musique à danser singulière et légère !
Ces 3  musiciens vous invitent à un voyage qui vous mènera de Gascogne en Béarn,  au travers d’une vaste Occitanie, avec quelques détours par la Bretagne et le Québec !
Marianne Olivier : accordéon chromatique
Francis Galène : violon, guitare
Pierre Vieussens: violon

 

En partenariat avec l'association Arpalhands.

Billeterie à prix libre.

Y en a marre d'attendre ! 2017

samedi 7 octobre 2017, 15h

Après-midi (à partir de 16h)

ATELIERS

  • Couture de monstres (pour les petits et les grands)

  • Impressions végétales (pour les petits et les grands)

  • Initiation à la capoeira Angola

  • Visite du parc et du jardin maraîcher

  • Gratiferia et gratiplantes (espace de gratuité et d'échange)

  • Démonstration de brassage de bière

DR TROLL (magie)

Dr Troll et la mogette magique

Docteur Troll ausculte sur la table d'opération en forme de mogette. Ce charlatan de la magie remplace les remèdes et les potions par tours interactifs, époustouflants et hilarants.

19h20     DRU - TRAPEZE SOUS TENSION

                 La June compagnie

                 DRU c'est du presque rien avec tout dedans. Ou DRU c'est une tentative de transformer la technique démonstrative, du trapèze et du chant, en langage. Ou encore DRU c’est : deux trapézistes, avec deux trapèzes, et un tapis. Au choix... Je n'arrive pas à choisir ma préférée.

20h          RAMENE TON BOL ET TA FOURCHETTE !

                 Restauration faite sur place avec l'aide de plein de petites mains

21h          PIN'S DOWNHOME BLUES, DOWNHOME BLUES MISSISSIPPI

                 Hommage aux légeendes du nord du Mississippi : Otha Turnber,

                 RL Burnside & Junior Kimbrough ...

22h          DJ RAYMUNDO SONIDOS

                 Raymundo Sonidos, dj non-conventionnel, vous propose de danser et rêver sur  ses sélections musicales, mélange des genres et des époques, et fait part de ses  trouvailles internationales jour et nuit ! le rythme. la mélodie. l'amour. la vie.

Billeterie à prix libre. Repas. Buvette.

Meşkhane

dimanche 17 septembre 2017

Chers amis, la saison culturelle au château de Mauvaisin s'ouvrira le dimanche 17 septembre avec un concert d'exception. Ça en jette, non ?
"Saison culturelle", comme si on avait un agenda tout ficelé qui commence en septembre, alors qu'en réalité on fait des dimanches quand ça nous chante, ou quand on peut...
 

Alors là, on peut, et ça nous chante, parce que Meskhane est un quartet oriental formidable. Ils jouent de la musique turque, des compositions classiques ottomanes ou des mélodies tziganes, avec un brin de jazz, c'est musicalement éblouissant et ça bouge! Si vous voulez danser, ou simplement vous dégourdir les oreilles, vous êtes les bienvenus le 17 septembre : c'est dimanche, on est à la campagne, la fête déboule tout droit d'Istanbul.

Concert à 15h, billetterie à prix libre.

Fête de la Musique 2017

dimanche 25 juin 2017

Mes âmes et mes yeux,

 

ouvrons grand nos noreilles !

 

 

Le 25 juin, puisque c'est un dimanche, Mauvaisin fête les Musiques. 

 

Toute l'après-midi et en début de soirée, au château, sous la grange, dans le parc, 

· Le groupe de danse indienne Kalbelia (danse du Rajasthan) mené par Sarah Avril

· AOC (chant à danser)

· The Slaughters (heavy auterivian metal )

· Ali & Co (petit mais costaud)

· Treize (fois trois)

· Røtecks (electro punk trash)

· I&I (rock français)

· DJ Moogly (jungle, drum'n bass) 

 

 

Tout cela est fait librement et gratuitement, dès 15 heures.

 

Dès midi, l'auberge sera ouverte (reservation au 06 11 70 53 63 pour le  repas ).   

 

Elle proposera ensuite un salon de thé avec pâtisseries. Un mezze mévezzinois vous sera servi en début de soirée du côté de la buvette.

Balòchâteau #1

Dimanche 11 juin 2017 À partir de 15h Bal traditionnel

Claude Roméro (accordéon et cornemuse)

Duo Ta-Tin (Éline Tanis (violon) et Adeline Quentin (accordéon diatonique))

Dralha (François Fock Chow Tho (accordéon diatonique, voix ) et Cristina Pi (violon, voix))

 

Ces trois groupes aux approches artistiques différentes ont pour point commun de savoir susciter à la fois le plaisir de l'écoute et celui de la danse. La musique auvergnate ancrée et essentielle de Claude Roméro sera suivie de celle de deux duos accordéon-violon qui exploreront tout en finesse les répertoires occitan et catalan et feront entendre la richesse des possibilités musicales offertes par la complicité entre les deux instruments.

 

Que vous soyez danseur néophyte ou confirmé ou bien que vous ayez simplement envie de vivre un après-midi de détente et de convivialité, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

 

Participation libre.

 

Bar, salon de thé, restauration sur place (repas à réserver au 06 70 10 69 80)

Musique et danse de l'Inde

Dimanche 21 mai à 15heure

Indradeep Ghosh (violon)
Debajyoti Sanyal (tablas)
Labonee Mohanta (danse kathak)

Il y a un an, Indradeep Ghosh était venu jouer à Mauvaisin et avait émerveillé par son jeu de violon. La particularité de son violon: il comporte des cordes sympathiques, que nous ne connaissons pas sur des violons en Europe. Ce sont des cordes qui ne sont pas jouées mais qui vibrent avec les autres et donnent ce son très riche, caractéristique des instruments à cordes de l'Inde. Dimanche 21 mai, la musique d'Indradeep Ghosh et de Debojyoti Sanyal (tabla) viendra porter la danse Kathak de Labonee Mohanta. Pour vous donner un aperçu de ce concert qui nous fera voyager dans la tradition hindoustani, une petite video :

https://www.youtube.com/watch?v=vcJeCFOqtLg

 

L'auberge sera ouverte à midi pour vous faire voyager aussi à partir des produits bio de nos contrées.

- (pensez à réserver auprès de Renaud 06 70 10 69 80 ).

Le spectacle suivra, à 15 heures.
A la billetterie, comme à notre habitude, le tarif sera selon votre choix et votre porte-monnaie.

Please reload