Un dimanche à la campagne

L'association Un dimanche à la campagne a été créée en 2002 pour l'organisation d'un festival "En attendant l'Hiver". Au fil des années s'y sont ajoutés les "dimanches à la campagne", évènements éclectiques tout au long de l'année, la Gratiféria, les expositions, les Balòchâteau (bals traditionnels et folk), les résidences d'artistes... 

En 2014 le festival est devenu " Y en a marre d'attendre ! "

Manière de maintenir ce rendez-vous au mois d'octobre tout en renouvelant la proposition et en exprimant radicalement que contrairement à un festival qui vivrait sur ses acquis, nous n'avons aucune attente sur ce que devrait être un tel évènement.

 

Pourquoi reproduire un schéma qui serait sensé "fidéliser un public" ? L'important est de faire, en fonction des rencontres, des envies, des énergies présentes, de faire ensemble, un moment qui nous rassemble.

 

Aujourd'hui,  Un dimanche à la campagne s'insère dans un ensemble plus large, qui réunit autour de la grange de Mauvaisin: des personnes, des initiatives, des choix de vies. Entre autres activités : une auberge, un jardin maraîcher et horticole, un fournil, une association d'activités pédagogiques "le Faitout", un marché de producteurs... dans un village qui vit, pas que le dimanche ! 

Avec le soutien de :

La Commune de Mauvaisin

La Communauté de Communes Terres de Lauragais

Le Conseil Départemental de la Haute Garonne 

terre lauragais
conseil general haute-garonne